Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orteil 2 Rebelle
4 février 2009

Éloge de la souplesse

Là où certains ne voient dans la souplesse que des actes de soumission, que des compromis, moi j’y vois une forme de rébellion. Un peu comme un Rémi Bricka, qui est quand même capable de jouer différents rythmes tout en étant synchro, qui pourrait deviner que lorsque j’acquiesce d’un signe de tête, la réalité est tout autre dans ma chaussure ? La souplesse vous permet de faire plusieurs choses à la fois, même contradictoires ! La souplesse me permet de faire des gestes obscènes dans mes derbies, mes baskets, mes ballerines, bref, peu importe la mode, il n’y a qu’en période de tongs que mon discours est moins politiquement correct. Que cela ne vous empêche pas pourtant de me regarder dans les yeux… Et ne vous imaginez pas que le jour où je m’achèterai des cuissardes, ce sera forcé ment parce que j’ai une bonne dose de f**k à faire passer. La souplesse, une erreur de la nature ? En tout cas pas une erreur de ma nature !

Publicité
Commentaires
Publicité